DEPLACEMENT PENDANT LES JEUX OLYMPIQUES DE ©PARIS2024.

Rédigé par @pletdavid.

Se déplacer jusqu’à 2 km pendant les jeux olympiques de ©PARIS204.

Afin de se déplacer au mieux pendant les Jeux, plusieurs options s’offrent à vous. Que ce soit pour vos trajets courts au quotidien ou pour planifier un itinéraire multimodal (soit un trajet qui combine plusieurs moyens de transport), pensez à la marche à pied ! Il est recommandé de bouger 30 minutes par jour, soit 2 kilomètres de marche.

La marche à pied sera donc l’un de mes moyens de déplacements principales entre les différents sites olympiques , autant vous dire que ce sera dans mon cas personnel une aventure galérienne dans le cadre de mes déplacements au quotidien car atteint d’une polyarthrite dégénérative la marche sera très très compliqué et pourtant j’avais suffisamment anticipé mes déplacements ……Mais visiblement chaque jour annonce encore et encore de nous nouveaux obstacles de la préparation des déplacements anticipés .

David PLET

Il en va de meme pour les trajets en Métro dont les fermeture sont d’autant multiples à proximité des sites olympiques , un véritable casse tête dans mon cas personnel puisque pendant un temps j’avais opter comme tout mes collaborateurs pour un hébergement officiels pour les médias presse ( hôtels officiels CIO/CNOSF/COJO) uniquement accessible pour les médias et presse écrite et photographes accrédités. Et à ce titre comme ayant de la famille à proximité des site à moins de 15 minutes en métro , j’ai opté tout simplement à l’annulation de cette option , pensant faire des économies sur cette partie mais il n’en ai rien à l’heure d’aujourd’hui dans la mesure ou je viens d’apprendre la fermeture des ligne de métro que j’aurais du utilisé .J’en suis donc à penser à un plan C désormais.

David PLET

La marche à pied

Parmi les options de déplacement en ville pendant les Jeux, la marche est la plus accessible et la plus fiable. Pour gagner en temps et en confort, lorsque vous avez moins de 2 kilomètres sur un trajet aller-retour ou sur une journée, il est recommandé de marcher une partie de votre itinéraire. C’est bon pour notre santé et donc aussi pour éviter les transports qui seront semblent -ils saturés pendant les jeux olympiques et paralympiques de ©PARIS2024!Chose qui n’existait pendant les jeux olympiques de tokyo 2020(2021 eu égard au COVID).

Il faudra donc anticiper plusieurs dispositifs et itinéraires pour vos trajets à pied :

  • Tous les périmètres de circulation autour des sites de compétition des Jeux sont accessibles à pied, sans justificatif.
  • un plan de priorité piéton  de la Ville de Paris permettra que la marche devienne plus sûre, plus agréable et plus accessible (zones piétonnes, vitesses de circulation limitées à 30 km/h, etc.)
  • La marche reste le moyen de déplacement le plus écoresponsable. 

Planifier son itinéraire à l’avance

Pour planifier et choisir vos moyens de déplacements au quotidien, plusieurs outils et informations sont réunis sur le site internet du ministère chargé du transport

Une carte interactive rassemblera les prévisions de fréquentations par ligne et par gare (métro, RER et train), chaque jour et à chaque heure, sur toute l’Île-de-France. et devrait vous aider ensuite à optimiser vos itinéraires, visualiser les périmètres de circulation et les voies réservées.


En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

  
DAviPLEt.@ Écrit par :