EN ROUTE POUR LES JO PARIS 2024

Rédigé par @pletdavid.

Accréditation photographe presse , escrime Mazars challenge international , coupe du monde de fleuret du 11 au 14 janvier 2024.

En cette nouvelle année qui à débuté , pas de la meilleur de façon que j’aurai espérer , puisque je mène un combat de tout les jours , mais je m’exergue à ne pas fléchir jusqu’a mon objectif final 200 jours avant les jeux olympiques .

Jj’ai pu passe Noel en famille et le nouvel an avec les miens , les deux personnes les plus importantes depuis 2003, et cette année commence par un photo reportage avec la coupe du monde de fleuret à Paris , stade Pierre de Coubertin du 11 au 14 janvier 2024.

Epreuve internationale, que constitue le Mazars challenge international de Paris regroupant les meilleurs fleurettistes hommes et femmes et comptant pour la course au point à la qualification des jeux olympiques de Paris 2024.

Certains me diront qu’il ne sert à rien de se plaindre , moi j’ai décidé partager mes émotions photographiques en fonction de mon état de santé car que l’on se le dise , désormais il m’est facile de constaté en fonction de mon état de santé , l’interprétation des photos , le moments ou j’ai déclenché le capteur. C’est ma photothérapie.

La logistique est totalement repensée , le matériel photo est utilisé au strict minimum vitale désormais, le temps de déplacement entre domicile , hébergement, le moyen de transport du matos photo ( sac photo , sac à dos , valise étanche , ou valise de voyage longue durée) ; les trajets en train , TER , métro , taxi , UBER,marche à pied à proscrire de plus en plus pour mon cas personnel ou du moins à utiliser le Moins souvent possible.

Donc pour la coupe du monde de fleuret le jeudi 11 janvier 2024 , j’ai donc pris un sac photo d’un volume de 75 Litre , avec un cube Peak design large , de quoi emporté un boitier NIKON D4 +D700, objectif 70 -200 mm f/2.8 sigma, 120-400 mm f/4.5-5.6 , sigma 24-70 mm f/2.8 , des accus pour les deux boitiers photos, un enregistreur audio ZOOM, et surtout des cartes CF et XQD .Sans oublier de quoi me restaurer pendant la journée .Puis une préparation d’un itinéraire A et B pour le TER de la Gare du Nord à porte de saint cloud.

Et en prenant compte de la météo , prévoir des vêtements chauds pour la journée.

Donc un encombrement certain en poids de matériel à transportés et en vêtements chauds.

Conclusion vêtements trop lourd et poids du sac photo trop lourd et volumineux.

Donc pour la journée du Samedi 13 janvier2024 , je prévois de prendre uniquement que le Nikon D4 + 70-200 mmF/2.8 , mon objectif couteaux suisse pour ce type d’événement étant la configuration du FOP ( Field Of Play) piste des tireurs, avec des cartes CF de 32 Go et 128 Go / Carte XQD Sony 16 et 64 Go. pour capter les actions sur les pistes tandis que le D700 me servira associé au 24 -70 mm f/2.8 a prendre les zones de combats croisés sur les pistes avec des plans larges et entier du FOP.

Crédit photo @pletdavid/©dlmpicturesphotographies, Mazars challenge international de Paris ,du 11 janvier au 14 janvier 2024 , stade Pierre de Coubertin , coupe du monde de fleuret.

DAviPLEt.@ Écrit par :