Rédigé par @pletdavid
Après les demandes pour les accréditations pour les jeux Olympiques d’hiver de 2026 pour Milan , Place désormais aux processus des accréditations pour les prochains jeux Olympiques et Paralympiques de LOS ANGELES 2028 ( LA28).
Nous avons encore le temps d’y penser même si le processus des accréditations pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de LA28 ne sont pas encore ouvertes officiellement sur le site du Comité International Olympique , que nous devons maintenir dans le flux médiatique afin de nous tenir informer des évolutions à ce sujet.
Tout d’abord fort de nos retours d’expérience , nous commençons déjà à prospecter les réservations les réservations de billets d’avions aller / retour, les lieux d’hébergements à proximité si possible des sites olympiques et paralympiques les moins distants possible en transport connect si cela est possible lors de l’événement.
Puis les points de restaurations par sites , et en fonction du MAIN PRESS CENTER , et des différents Venue MEDIA CENTER avec transport connect ou à pied , et très certainement en taxi car nous ne savons pas si il existe un métro au moment de l’écriture de l’article . Peut être devrions nous envisager le transport en vélo ou peut en trottinette ou taxi ( voir les réservation des systèmes PAX prévu à cet effet comme lors des derniers JO’s de PARIS2024.
Et puis il y a la partie hébergement , pour le moment nous envisageons de nous loger directement avec les propositions qui seront certainement faites par le CIO ou l’organisation des JOs de LA28 , en second lieu nous prospectons dores et déjà des études de prix de différents chaines d’hôtel à proximité des sites des JO’s.
Autant dire de suite , qu’il nous faudra donc prendre une décision soit pour assister aux deux événements majeurs que constituent les Jeux Olympiques et Paralympiques , soit compte tenu de la dépense que cela va engendrer de choisir l’un ou l’autre événement , et de nos disponibilités professionnelles , privés et familliaux .
En tout état de cause , si nous décidions de rester sur place sur la période complète des jeux LA28 pour les deux événements nous serions tenu de rester sur place avec une période de pause constituant une quinzaine de jours « OFF » entre les deux .Par conséquent il faudra très certainement prévoir soit de rester au meme endroit soit envisager un déménagement sur ce laps de temps et profiter d’éventuels vacances sur place.Une idée qui est donc à méditer.
Hypothétiquement , il sera préférable de partir depuis CHARLES DE GAULLE PARIS vers les USA LOS ANGELES le 9 juillet 2028 , une fois arrivée sur place prévoir le planning pour les perceptions des accréditations au MPC .
Puis une fois les accréditations en poches , effectuer les reconnaissances de terrains sur les différents sites , tester les temps de transports entre chaque site , les différents mode de transports mis à disposition entre l’hôtel , le MPC , les sites et les VMC. Prévoir les points de restaurations rapides , les moyens de paiements qui seront acceptées sur les sites .Et surtout refaire l’inventaire de notre logistique matérielle meme si cela aura déjà été fait et refait avant le départ , support informatique , serveur , tenues vestimentaires , etc…
Mais normalement nous devrions recevoir les accréditations provisoires un ou deux mois avant notre départ ce qui signifie selon notre retour d’expérience que nous devrions percevoir nos accréditations définitives une fois notre arrivés à l’aéroport de LAX LA28 et nous devrions être pris en charge à notre arrivé par l’organisation jusqu’a notre hôtel puis le MPC.
Sans compter qu’il faudra très certainement planifier une réunion pour les médias , presse écrite et numérique , photographes sport pour la welcome venue LA28 un an avant la cérémonie d’ouverture officielle de manière à visiter les sites olympiques et paralympiques ainsi que les books officiels sur les droits et devoirs , les règlements intérieurs applicables durant LA28.
En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.