QR CODE POUR LA CIRCULATION DURANT LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQES DE ©PARIS2024.

Rédigé par @pletdavid.

Une plateforme dédié aux inscription pour la génération d’un QR code sera mise en ligne dès le 10 mai.

À 108 jours du début des jeux olympiques et ensuite des jeux Paralympiques qui suivront dès la fin du mois d’aout 2024, le ministre de l’intérieur est revenu sur le périmètre de sécurité qui entrera en vigueur une semaine avant la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de ©PARIS2024.

Les Parisiens qui habitent aux abords du Trocadéro ou du Champ-de-Mars, le long de la Seine, les propriétaires de péniche, leurs invités et les personnes qui travaillent à proximité devront s’enregistrer sur un site internet dédié en ligne qui ouvrira dès le 10 mai 2024.

Ces personnes feront l’objet d’une enquête administrative et obtiendront, si toutes les conditions sont réunies, un QR code, pour circuler librement dans ces secteurs près d’une semaine «avant la cérémonie».

https://datawrapper.dwcdn.net/nn9MJ/2

Les personnes qui voudront simplement se rendre d’un point A à un point B situé dans les zones de sécurité prédéfinis , n’auront qu’à présenter leur QR code pour y accéder.

Les spectateurs, détenteurs de billets pour la cérémonie d’ouverture seront exemptés de ce QR code. 

Les médias et la presse écrite , photographe détenteurs des accréditations presses délivrés par le CIO , CNOSF , COJO seront eux aussi exemptés de ce QR code puisqu’ayant fait l’objet d’enquête administrative également avant l’obtention des accréditation de presse nomintative pour les jeux olympiques et paralympiques de ©PARIS2024.

https://static.lefigaro.fr/infographies//WEB_202409_paris_JO_circulation/WEB_202409_paris_JO_circulation.html


En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

  
DAviPLEt.@ Écrit par :