Terre de jeux ©PARIS2024 , la Somme -ville d’AMIENS.

Rédigé par @pletdavid.

Les judokas de la délégation olympique d’Ouzbékistan seront à Amiens du 14 au 26 juillet pour s’entraîner avant le début des Jeux olympiques de Paris. Ils rejoignent d’autres délégations comme celle de natation ou de para-athlétisme, et les pongistes venues du Japon.

La ville d’Amiens attire les athlètes olympiques pour leur entraînement du fait de sa proximité avec la ville de Paris et ses infrastructures sportives déjà existantes.

Les judokas de la délégation de l’Ouzbékistan seront du 14 au 26 juillet présents pour s’entraîner en préparation des JO de Paris 2024. ( Ce qui laisse à présager qu’un nombre de judokas en guise de partenaire d’entrainement seront conviés aux entrainements au Coliseum ou au sein du pole espoir de judo ).

Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à être attirés par la ville d’Amiens que l’on surnomme à bien des égards  » la Venise du Nord » .

En effet quatre délégations olympiques japonaises seront également présentes. Il s’agit des équipes de natation, de para-natation et de para-athlétisme.

« Pour les nations valides japonaises, donc les nageurs et pongistes, ils viendront avant les Jeux en juillet« .

Quant aux para-nageurs et para-athlètes, ils s’entraîneront en août avant les Jeux paralympiques.

Bruno Guévenoux, chef de projet « Amiens se prend au jeu ».

Amiens, une ville pleine d’atouts

 » la Ville est satisfaite et fière d’accueillir les judokas ouzbeks,

« une délégation comme celle que représente le Japon pour la natation, le tennis de table, c’est une grosse nation mondiale, pour les para-athlètes aussi. »

Les deux nations « ont choisi nos équipements qui sont aux normes internationales. Ils ont choisi Amiens parce qu’on n’est pas loin de Paris, c’est une ville environnementale avec une bonne qualité de vie, des connexions autoroutes, on n’est pas loin du village olympique, du Stade de France, et on dispose d’un bon matériel médical »,

De plus, l’arrivée de ces équipes offre en notoriété et en « retombée touristiques, économiques. Ils logent à Amiens donc c’est positif en termes d’hôtellerie »

Bruno Guévenoux

#natation #sport #judo #JO de PARIS 2024 #Somme #hauts de france #Amiens


En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

  
DAviPLEt.@ Écrit par :