Rédigé par @pletdavid
( source : communiqué de presse CNOSF du 23/02/2026)
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont organisé ensemble aujourd’hui, au cœur du parc olympique d’Albertville, « Le Grand Retour » de la délégation française et du drapeau olympique.
En fin d’après-midi, plus de 6000 personnes se sont rassemblées pour célébrer les 76 athlètes et la cinquantaine de membres de l’encadrement composant la délégation française de retour des Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Les médaillés tricolores ont été particulièrement mis à l’honneur, ovationnés pour le record historique de 23 médailles remportées par la France dans cette 25ème édition des Jeux Olympiques d’hiver. Un « Club France » exceptionnel a ainsi pris vie dans la grande halle olympique, réunissant les supporters du programme « Allez les Bleus », les passionnés des équipes de France et l’ensemble des acteurs du monde de la montagne, dans une atmosphère de fête et de fierté collective.
le public et la délégation se sont tournés vers l’avenir et les Jeux Olympiques des Alpes françaises avec la projection sur les écrans du film Alpes 2030, dévoilé la veille lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Milan-Cortina. A l’issue de ce temps fort, l’ensemble des participants ont pu assister à un spectacle son et lumière, projeté sur le mât olympique d’Albertville 1992. Le drapeau olympique remis la veille, à Vérone, aux représentants des Alpes françaises, y a été déroulé par quatre chasseurs alpins. Les anneaux olympiques retrouvent ainsi l’Hexagone, dix-huit mois seulement après les Jeux de Paris 2024, et trente-quatre ans après les Jeux d’Albertville.
En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Soyez le premier à commenter