Rédigé par @pletdavid.
Le compteur des médailles a débuté avec l’équipe de rugby à 7 masculine qui est remporte l’or , et devient par championne olympiques ,et ouvre le compteur des médailles pour la délégation francaise.
Puis ce fut autour de notre judokate émérite à plus d’un titre de part son abnégation et sa résilience shirine boukli qui remporte la médaille de bronzes dans la catégorie féminine des -48 kg et qui permet par la même occasion à son coach Kilian Leblouch sa première athlète médaillée aux jeux olympiques en tant qu’entraineur . et nous l’espérons en appellera d’en remporter d’autres médailles du plus beau des éclats.
S’en suit la très belle médaille en argent pour Luka Mkheidze dans la catégorie des -60 kg qui a démontré un parcours sans faute jusqu’à sa finale contre un adversaire qui selon mon avais correspondait au type de profile que Luka aurait pu saisir.
Et enfin une quatrième médaille en argent en escrime avec la personne de Auriane Mallo-Breton – Escrime (fleuret) également en fin de journée.
Bien que la ville de PARIS ait été parsemé par la pluie durant quasiment toute la journée , celle ci fut animé par la visite du président de la république sur les différentes épreuves du jour , pour confirmer l’indéfectible soutien de la France vis à vis de chaque athlètes engagés dans chacune des disciplines olympiques accompagné de Tony Estanguet , de la ministre des sport , du président du CIO et de chaque responsable des fédérations concernés sur les sites olympiques .
Pour avoir été présents sur le sites du judo je peux confirmé la présence du président de la république au moment des phases finales de judo et a pu assister aux performances de nos judokas francais pour cette première journée de compétition.
En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.