L’EQUIPE OLYMPIQUE DES REFUGIES POUR LES JEUX OLYMPIQUES DE ©PARIS2024.

Rédigé par @pletdavid.

Le jeudi 2 mai 2024 a été validé la sélection des athlètes de l’équipe olympique des réfugiés pour les jeux olympiques de ©PARIS2024 , par le Comité Olympique international (CIO).

L’équipe olympique des réfugiés se composent de 36 athlètes ayant le statut de réfugiés reconnus par le Haut Commissariat des Nations Unies (HCR) , qui ont bénéficié d’un soutien de la part du CIO à l’aide d’une bourse afin de pouvoir leur offrir des conditions favorables pour la préparation aux jeux olympiques de ©PARIS2024 .

Les 36 athlètes de haut niveau composant l’équipe olympique des réfugiés , représentent 12 pays , et vivent dans 11 pays d’accueil , et sont inscrits dans 12 disciplines sportives .

La composition de l’équipe olympique des réfugiés a pour vocation première de préparer au mieux les athlètes réfugiés leur permettant de concourir dans les meilleur conditions possible pour les jeux olympiques de ©PARIS2024.

Mais c’est aussi l’occasion de part la visibilité de l’équipe des réfugiés de porter une attention sur le contexte des déplacements de milliers de personnes que le monde subit actuellement, sensibilisant par la même occasion ,sur la période des jeux olympiques de donner une image positive de l’équipe olympique des réfugiés qu’elle représentera durant cette intervalle de temps et l’importance de l’influence de la pratique du sport portant ainsi un message d’espoir et de solidarité et que le sport permet de vivre ensemble au sein même du village olympique .

Source : https://olympics.com/en/olympic-refuge-foundation/refugee-team

Olympic Refuge Foundation

Liens video IOC Refugee Olympic Team Paris 2024 announcement (https://www.youtube.com/watch?v=uQ92zcp3gZE)


En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

  
DAviPLEt.@ Écrit par :