Rédigé par @pletdavid.
Petit inventaire du matériel et configuration utilisée pour la saison de photo reportage photographique par la team photo ©dlmpicturesphotographies / @pletdavid, @pletlea,@melodyplet.
Il est bien entendu que l’ensemble du matériel recensé ne fait pas l’objet d’un quelconque partenariat avec des sponsors ou tout autre mecenne afin de constituer notre configuration matériel acquis au fil du temps depuis 2003 jusqu’ à aujourd’hui.
Pour rappel notre activité média numérique sportif n’en demeure pas moins non lucratif et totalement gratuitement et à nos frais en tant que activité photographique.
Bien une fois les bases posées , je vais commencé par le matériel suivant:
Objectif Nikon 50 mm f/1.4 :
Petit cailloux doté d’une focale grand ouverture 1.4 permettant de photographier de prés à une distance de 1 mètre dans des conditions de luminosité très faible mais avec un réglage des iso à environ 3200 à 6400 cela permet de réaliser des prises de vues relativement correcte et avec des effets de flou en arrière plan.
J’affectionne particulièrement ce petit cailloux , car meme si la focale ne permet pas de prendre des sujets sur des distances longues , il remplit largement sa fonction lors des shooting de proximité en basse lumière pour les portraits , les concerts , avec ou sans flash , et dans notre situation d’événement sportif il arrive parfois que des portraits soient pris dans les chambres d’appels , des couloirs exigus ou la lumière à du mal à pénétré la scène du sujet.
Crédit photo ©dlmpicturesphotographies/@pletdavid , studio lab ©dlmpicturesphotographies2024, Objectif Nikon 50 mm f/1.4 DG
Objectif Sigma 120 – 400 mm f/4.5-5.6 :
télé-objectif utilisé pour capturer des sujets , des éléments sur des distances de 100 mètres à 300 mètres , donc en résumé à appliquer sur sujet lointain en salle ou en extérieur il réagit très bien.La focale permet de travailler à la fois sur des focales de 120 mm avec des variables de 400 mm avec une ouverture permettant des effets de flous en fonction des résultat esthétique désirées.
Seul inconvénient de ce télé-objectif demeure dans son poids trop lourd surtout si on l’utilise sans monopod ou trépied alors le porté à bout de bras cela devient très encombrant et volumineux.
Crédit photo ©dlmpicturesphotographies/@pletdavid , studio lab ©dlmpicturesphotographies2024, Objectif Sigma 120-400 mm f/4.5-5.6
En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES
Subscribe to get the latest posts sent to your email.