COUPE DEPARTEMENTALE CEINTURES NOIRES SOMMES 2023

Rédigé par @pletdavid.

Reprise du judo pour notre Léa qui pour débute sa saison par un retour à la compétition en commençant tout d’abord par une remise en jambe du judo , avec sa participation à la coupe départementale des ceintures noires qui a eu lieu ce samedi 11 novembre 2023 dans la somme à Villers Bretonneux .

Après un an et demi , de repos forcé et de convalescence ,puis de rééducation sportive en passant par la rééducation physique , puis la ré-athlétisation après une déchirure du ligament antérieur , avec de nombreuses séances de kinésithérapie et d’abnégation tout en réussissant sa première année en STAPS , et maintenant la reprise du judo en étant licencié au club d’Amiens saison 2023/2024, Léa débute sa saison afin de ressentir des sensations lors de la coupe départementale des ceintures noires .

Même pour les parents que nous sommes ce fut à la fois un plaisir de la revoir sur les tatamis , mais aussi la peur de la voir de nouveau blessé on ne se refait pas.Pour Léa ce fut un moment de stress d’avant combat , car pour elle aussi ce n’est pas la même adversité lors des entrainements même si on y met de l’intensité , rien ne vaut la réalité d’un tatamis , et même si il n’y avait de réels enjeux mis à part le fait de faire du beau judo et de se faire plaisir , et ainsi marquer des points dans la course à la seconde dan de la ceinture noire .

Résultats pour Léa gagne son premier combat , ce qui lui vaut de marquer ses premiers 10 points à son compteur dans la course à l’obtention de son grade de 2eme dan , puis fait un match nul face à une adversaire avec une catégorie de poids supérieur.

L’internet de ce type de combat était pour léa ne pas perdre de point , et la stratégie face à son adversaire était ne pas aller au corps à corps vu le gabarit de léa , pas facile en soit , mais le résultat fut au rendez vous .

Pour résumé nous avons pu constater que son corps a répondu aux sollicitation pendant les combats , mais cela manque d’explosivité , il y a eu de la retenue , d’explosivité dans le chi mata mené et beaucoup de générosité dans ces prises de kumikatas .

Crédit photo @pletdavid/©dlmpicturesphotographies , coupe départementale des ceintures noires et ceintures marrons , Sommes , Villers Bretonneux, samedi 11 novembre 2023;


En savoir plus sur DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

  
DAviPLEt.@ Écrit par :