Rédigé par @pletdavid.
Jour 2 du championnat d’Europe individuel de judo séniors , Montpellier , réservant de grosse surprise dans les phases finales de la compétition.
Tout d’abord c’est compter la détermination d’alpha Omar DJALO de l’équipe de France qui réussit à se hisser à la demi finale dans la catégorie de -81kg face au géorgien tenant du titre de champion d’Europe Tato GRIGALASHVILI en tant que favori.
Ce fut un combat apre et très dense , avec énorme d’impact comme cela était attendu, Le combat fut remporté par Tato GRIGALASHVILI par une clé de bras , et marquer ippon par une immobilisation via cette technique de soumission et donc une place en finale .
La journée avait bien commencer pour c dans la catégorie des -63 kg dont le niveau d’excellence est hautement homogène dans cette catégorie de poids .Mais face à la kosovar Laura FAZLIU qui à battu Clarisse AGBEGNENOU par waza Ari au cours du golden score , marquant nippon et mettant fin à la grande surprise à la course au titre de championne d’Europe pour Clarisse AGBEGNENOU , ce qui intervient dans un premier temps par un waza Ari marqué tout d’abord pa r en début du golden score puis finalement annulé par la table centrale des arbitres .
Autant dire que le face à face a été très physique .Clarisse AGBEGNENOU a été battu mais ce sera sans nul doute un échec pour mieux rebondir dans la course pour les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.