EUROPEAN CUP JUNIOR

European cup junior , Paris – Nanterre 2022.

Ce samedi 7 et dimanche 8 mai 2022 s’est tenu l’européen cup junior , Paris-Nanterre 2022 .(https://www.eju.net) ;(https://www.ffjudo.com)

Une première expérience dans le monde de la photographie de sport judo international.

La première expérience pour Léa ( photographe /https://www.dlmpicturesphotographies.com), en tant que photographe sport judo de niveau international s’agissant de l’européen cup junior organisé par l’EJU .(https://www.eju.net)

Enfin arrivé , au lieu de rendez vous pour l’européen cup , le temps de trouver une place de parking payante ou gratuite et sortir notre matériel photo .( la valise DLMPP !!!!!) .

Puis arrive l’étape pour récupérer nos accréditations en tant que photographe de presse sport pour la journée et hop !!!! . Le moment est venu de nous diriger vers la press room et de nous équiper .Bien évidement le cheminement est parsemé d’escalier montant et descendant auxquelles nous ne pouvons y déroger .

A savoir se présenter au pool santé afin de subir un énième test pcr , cordon sanitaire obligé vu les circonstances et la règlementation en matière de veille sanitaire supervisée par l’EJU .

Ensuite arrive la prochaine étape pour prendre la température émotionnelle du gymnase très bien éclairé et disposant de suffisamment d’espace pour évoluer entre la warm up ( salle d’échauffement et la compétition)

Ready , steady , and go…..

Une fois prêt  » ready , steady , and go  » vers 8h20 , Léa a pour mission de capter les instants autour des tatamis , la salle d’échauffement ( warm up), et surtout la chambre d’appel.Tandis que moi je suis chargé de la capture des images sur les tatamis .

Puis c’est le début des éliminatoires, et notre passion peut enfin commencer.

Ce qu’il faut retenir de cette journée.

Ce qu’il faut retenir de cette journée de compétition : la logique des résultats est respectée.Des points décisifs ont été apportés par les judokas européens en fonction des schémas de séquences tactiques engagées.

Les athlètes n’ont pas fait dans le détails , puisque de ce que nous retenons à travers notre photo reportage de la compétition ce sont des rencontres qui montent très fortement en tension .

La tension qui force est de constater que pour gravir les échelons sur une compétions majeure de ce type , il faut apportés des points décisifs , prendre le temps de placer , de conserver sa prise , de rester concentré sur l’adversaire à ce niveau de tension.

Le moins que nous puissions dire c’est que la génération de judokas présents sur la compétition ont présenté de l’abnégation , du sérieux dans leur investissement au fur et à mesures des combats et surtout de l’engagement . Chose très prometteuse pour la suite de leurs parcours.Hate de les retrouvés très prochainement en tant que juniors , séniors .

Extraits album photo de l’européen cup junior , Paris -Nanterre 2022.

Crédit photo : David PLET & Léa plet ( photographe /https://www.dlmpicturesphotographies.com)

admin9995 Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.