CDF PAR EQUIPES DE CLUBS 1D -MAI 2022

Championnat de France par équipes de clubs première division séniors.

Ce samedi 28 mai 2022 s’est tenu les championnats de France par équipes de clubs 1ère division , séniors dans l’enceinte du grand dôme de Villebon sur Yvette .(https://www.ffjudo.com)

Une deuxième expérience .

Une deuxième expérience pour Léa ( photographe /https://www.dlmpicturesphotographies.com), après sa prestation remarquée sur l’européen cup junior qui avait eu lieu en début du mois de mai 2022 à Nanterre.

7h45 arrivé , au grand dôme de Villebon sur Yvette , le temps de trouver une place de parking et sortir notre matériel photo .( la valise DLMPP !!!!!) .

Juste le temps de récupérer nos accréditations en tant que photographe de presse sport pour la journée et hop , le moment est venu de nous diriger vers la press room et de nous équiper .Bien évidement le cheminement est parsemé d’étapes auxquelles nous ne pouvons y déroger .A savoir saluer nos collaborateur , les judokas et coach que nous connaissons . Et surtout prendre la température émotionnelle du grand dôme de Villebon sur Yvette.

Ready , steady , and go…..

Une fois prêt  » ready , steady , and go  » vers 8h20 , Léa a pour mission de capter les instants autour des tatamis , la salle d’échauffement ( warm up), et surtout la chambre d’appel.Tandis que moi je suis chargé de la capture des images sur les tatamis , côté table arbitrale.

Point positif à relever , la nouvelle configuration de la scène principale , c’est à dire le théâtre des combats avec en effet la mise en place d’un espace doté de pouf au logo de FFJUDO prés des tatamis , incluant la possibilité de se déplacer sans déranger les officielles devant les tatamis. Et ca c’est vraiment un plus pour le travail des photographes .Croyez moi.

9h00 début des éliminatoires, avec 34 équipes féminines et 34 équipes masculines engagées sur le championnat de France par équipes de clubs au grand dôme de Villebon sur Yvette.

Ce qu’il faut retenir de cette journée.

Ce qu’il faut retenir de cette journée de compétition : la logique des résultats est respectée.Des points décisifs ont été apportés par les judokas en fonction des schéma de séquences tactiques engagées.Les équipes n’ont pas fait dans le détails , puisque de ce que nous retenons à travers notre photo reportage de la compétition ce sont des rencontres qui montent très fortement en tension . La tension qui force est de constater que pour gravir les échelons sur une compétions majeure de ce type , il faut apportés des points décisifs , prendre le temps de placer , de conserver sa prise , de rester concentré sur l’adversaire à ce niveau de tension.

Certains judokas se font surprendre par manque de sérieux , d’autre après un combat perdu se remette en question et reparte en marche de combat tout en s’imposant dans les duels à venir avec le plus de sérieux possible pour atteindre les phases finales et avoir de solides arguments pour disputer la finale.

Extraits album photo du championnat de France par équipes de clubs , séniors 1ère division 2022, qui s’est déroulé au grand dôme de Villebon sur Yvette.

Crédit photo : David PLET & Léa plet ( photographe /https://www.dlmpicturesphotographies.com)

admin9995 Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.