CDF INDIVIDUEL SENIORS 2D -JUIN 2022

Championnat de France individuel 2ème division séniors.

Après le week end des championnats de France 1D séniors par équipes de clubs , au grand dôme de Villebon sur Yvette , place ce samedi 04 juin 2022 pour le championnat de France individuel séniors 2ème division , dans l’enceinte du l’institut national du judo français ( porte de Châtillon ) .(https://www.ffjudo.com)

Une troisième sortie pour Léa en tant que photographe presse sport .

Une troisième expérience pour Léa ( photographe /https://www.dlmpicturesphotographies.com), après le partage de son photoreportage sur les coulisses du championnat de France par équipes de clubs qui avait eu lieu le week end dernier au grand dôme de Villebon sur Yvette.

7h30 arrivé au sous sol du parking QPARK de la porte de Châtillon , au à l’institut national du judo français , le temps de trouver une place de parking et sortir notre célèbre valise photo .( la valise DLMPP !!!!!) .

Juste le temps de récupérer nos accréditations en tant que photographe de presse sport pour la journée et hop !.

le moment est venu de nous anarcher de notre équipement du jour et de nous diriger vers la zone de théâtre de combats pour moi et Léa celle des coulisses , des coursives , autour des tatamis du cotés des acteurs ( les judokas et coach) .

Bien évidement il faut savoir se fondre dans la masse , tant il y a du monde derrière les barrières des tatamis .Régler les boitiers numériques différemment de ceux utilisés pour le grand dôme de Villebon sur Yvette .Car qui dit changement de lieu dit modification des configuration pour les boitiers numériques malgré l’utilisation des mêmes objectifs.

Pour ma part je suis équipé d’un Nikon D4 , configuration 1/1000 ; WB en mode automatique , mode manuel; et F2.8 avec un objectif 70-200mm .Tandis que Léa est équipé d’un boitier Nikon D700 , 1/200 variable à 1/500 , focale à 2,8 , iso 3200 car salle présentant des zones très très sombre, en association avec un 24-70 mm F2.8.

L’association d’un monopod n’est pas négligeable pour ce type d’intervention.Petit plus en rapport avec l’organisation de la salle , c’est la mise à disposition de pouf pour les photographes et la place pour se déplacer entre les tatamis.( espace non négligeable, « this is perfect »)

Ready , steady , and go…..

Une fois prêt  » ready , steady , and go  » vers 8h30 , Léa a pour mission de capter les instants autour des tatamis , la salle d’échauffement ( warm up), et surtout la chambre d’appel.Tandis que moi je suis chargé de la capture des images sur les tatamis , côté table arbitrale.

9h00 début des éliminatoires, pour les judokas masculins et féminins engagés sur le championnat de France individuel séniors 2D à l’institut national du judo français sur 6 surfaces de combats.

Ce qu’il faut retenir de cette journée.

Ce qu’il faut retenir de cette journée de compétition : la logique des résultats est respectée selon mes observations et mes intuitions du moments en matière de judo.

.Des points décisifs ont été apportés par les judokas en fonction des schéma de séquences tactiques engagées.

Certains judokas n’ont pas fait dans le détails , puisque de ce que nous retenons à travers notre photo reportage de la compétition ce sont des rencontres qui montent en puissance ,pour apporter des points décisifs , prendre le temps de placer , de conserver sa prise , de rester concentré sur l’adversaire à ce stade de la compétition et cela même s’il s’agit de 2ème division.

Car il faut le dire , la plupart des judokas présent sur ce type de compétition étaient présent au championnat de France par équipe 1D du week end dernier.

Extraits album photo du championnat de France individuel , séniors 2ème division 2022, qui s’est déroulé à l’institut national du judo français .

Crédit photo : David PLET & Léa PLET( photographe /https://www.dlmpicturesphotographies.com)

admin9995 Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.