Mon projet de ré-athletisation

Bon depuis quelque temps déjà ,je fais face comme tant d’autre, à une maladie dégénérative , ce qui m’a obligé de m’écarter des entrainements judo ( à savoir que pour moi mon planning était consacré d’une part parce que j’avais la possibilité de me dégager du temps jusqu’au 18 sept 2020, et la possibilité physique et mentale de m’imposer 4 entrainements judo le soir , associé à des circuits training agrémenté de séance cardio type course à pied et piscine 3 fois par semaine .

Or depuis l’apparition des symptômes , et malheureusement les conséquences de la crise sanitaire ayant provoqué une réflexion de mon futur professionnel suite aux aléas professionnels, j’ai du dans un premier temps changer radicalement de cursus professionnel , et stopper net toute les activitées sportives en club car les entrainements ayant lieu essentiellement le soir .

Ceci étant devenu pour moi impossible occasionné par le choix de travailler exclusivement de nuit .

Donc jusque la pas de souci me suis -je dis , car nous avons la chance d’avoir du terrain et des bâtiments pour nous aménager un circuit training avec les différents ateliers de musculation que cela nécessite.

Et cerise sur le gâteau avec en plus une surface de tatamis de 8m2 pour les randoris avec Léa et les copains du judo.

Tout allait bien pendant plus d’un an , malgré le fait de ne pouvoir de nouveau me réinscrire dans un club de judo avec une licence sportive mais voila les symptômes reviennent à la charge des douleurs qui s’installent puis disparaissent comment par magie avec des massages des zones douloureuses et de la prévention kinésithérapie associé à des séances de cryothérapie. Mais actuellement la sanction est tombé , maladie dégénérative s’est installée alors tant que je peux marcher , courrir , refaire de la musculation pour au moins avoir un minimum d’activité sportive je le ferais malgré les recommandation contre indiquant toute pratique sportive de faible à haute intensité et surtout pas de charge , ou de chute notamment.

Je suis responsable et j’assume tout ce qui pourrait m’arriver , j’ai su me protéger du danger à une certaine époque sur différents terrain opérationnel ( passif militaire et expert en sureté ) entre autre chose .

je dois lutter contre une douleur que j’apprivoise au jour le jour tant que mon mental et les limites de mon physique me le permettront.

Alors je me fais plaisir en fonction de mon « health » comme on dit maintenant pour être dans l’air du temps « New hire ».

Crédit photo @pletdavid DLM PICTURES PHOTOGRAPHIES:

SAUCONY GUIDE

Test d’une paire de chaussure de la marque sauçons , taille 43 1/3 , appuis pronateur , pied large et avec des amortis , pour un entrainenemnt de course à pied sur la piste d’athlétisme du stade de clermont de l’Oise le 01 aout 2022 à 20H29 .

Echauffement de 20 minutes de course à pied , à allure modérée , puis une séquence de 2000 mètres à une cadence régulière et chronométrée afin de déterminé la foulée , la vma,la fréquence cardiaque maximale, suivi d’une séquence de 1000 mètre , 800 mètres , 600 mètres , 400 mètres , et enfin 200 mètres ( avec fréquence cardiaque établi à 70% par rapport au max obtenu au cours de la première séquence de 2000 mètres).

Les impressions par rapport à ce type de chaussure , très bon amortis ressentis , et légère cependant le mèches bien qu’il soit très souple , je ressens un léger frottement des bouts d’orteils extérieur vers l’intérieur de la corde ,Et cela malgré la distance entre le parapet de la corde de la piste et la distance de 20 cm environ soigneusement pris lors des virages.

Ceci étant avec les appuis en impulsion et retour sur les médiométacarpes sont très prononcés dans mon cas personnel.

SEANCE MUSCULATION

Depuis le début de l’année 2022 , bonne résolution suite à ma toute relative recrudescence de regain d’énergie , musculation le matin après une nuit de travail et une séance cardio sur tapis de course.Et voilà le résultat , de nouveau une prise de masse musculaire et une perte de poids .( janvier 2022 à juillet 2022 ) superbe sensation malgré mes petits pépins de santé. Et persuadés qu’il s’agit uniquement de douleur suite aux éventuels charge de travail et sportive , je ne m’attarde pas trop sur les douleurs dont j’ai l’habitude de vivre avec pas mal de temps, mais je dois faire face à des douleurs et des tensions articulaires et autres désagrements n…..de plus en plus fréquents mais qui peuvent aller et disparaitre du jour au lendemain.

Mais je suis tout de meme motivé ,par mes résultats .Mais une alerte important me fait consulter une fois de plus mon médecin traitant .Qui prend la décision de m’adresser à l’un de ces confréres rhumatologue afin de déterminer les causes de mes problèmes articulaires . Bien évidemment après avoir subi une batterie d’IRM , de radiographie de toutes les articulation , electromyogramme , échographie de certains muscle comme le biceps , quadriceps notamment pour vérifier si une micro déchirure pouvait être la cause de tout ces maux.

Bon là c’est vraiment la croix et la bannière pour trouver un expert rhumatologue et vraiment c’est pas facile je plein les personnes qui ne connaissent aucun ancien camarade de section médecin dans ce cas .

Pour ma part , je consulte l’un des experts de Paris en tant que rhumatologue et malheureusement ce qu’avait prédis mon médecin traitant fut le meme diagnostic alors que suis âgés de 49 ans avec un squelette d’un homme de 60 ans. Etonnant non .

Pour le moment , je suis un protocole médicamenteux pour soulager mes douleurs et certainement avoir recours à des injections . Les prothèses ne sont pas encore envisageables vu mon jeune âge .

Séance cardio sur tapis de course avec chaussure HOKA

admin9995 Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *