European cup junior , Paris – Nanterre 2022.
Ce samedi 7 et dimanche 8 mai 2022 s’est tenu l’européen cup junior , Paris-Nanterre 2022 .(https://www.eju.net) ;(https://www.ffjudo.com)
Une première expérience dans le monde de la photographie de sport judo international.
La première expérience pour Léa ( photographe /https://www.dlmpicturesphotographies.com), en tant que photographe sport judo de niveau international s’agissant de l’européen cup junior organisé par l’EJU .(https://www.eju.net)
Enfin arrivé , au lieu de rendez vous pour l’européen cup , le temps de trouver une place de parking payante ou gratuite et sortir notre matériel photo .( la valise DLMPP !!!!!) .
Puis arrive l’étape pour récupérer nos accréditations en tant que photographe de presse sport pour la journée et hop !!!! . Le moment est venu de nous diriger vers la press room et de nous équiper .Bien évidement le cheminement est parsemé d’escalier montant et descendant auxquelles nous ne pouvons y déroger .
A savoir se présenter au pool santé afin de subir un énième test pcr , cordon sanitaire obligé vu les circonstances et la règlementation en matière de veille sanitaire supervisée par l’EJU .
Ensuite arrive la prochaine étape pour prendre la température émotionnelle du gymnase très bien éclairé et disposant de suffisamment d’espace pour évoluer entre la warm up ( salle d’échauffement et la compétition)
Ready , steady , and go…..
Une fois prêt » ready , steady , and go » vers 8h20 , Léa a pour mission de capter les instants autour des tatamis , la salle d’échauffement ( warm up), et surtout la chambre d’appel.Tandis que moi je suis chargé de la capture des images sur les tatamis .
Puis c’est le début des éliminatoires, et notre passion peut enfin commencer.
Ce qu’il faut retenir de cette journée.
Ce qu’il faut retenir de cette journée de compétition : la logique des résultats est respectée.Des points décisifs ont été apportés par les judokas européens en fonction des schémas de séquences tactiques engagées.
Les athlètes n’ont pas fait dans le détails , puisque de ce que nous retenons à travers notre photo reportage de la compétition ce sont des rencontres qui montent très fortement en tension .
La tension qui force est de constater que pour gravir les échelons sur une compétions majeure de ce type , il faut apportés des points décisifs , prendre le temps de placer , de conserver sa prise , de rester concentré sur l’adversaire à ce niveau de tension.
Le moins que nous puissions dire c’est que la génération de judokas présents sur la compétition ont présenté de l’abnégation , du sérieux dans leur investissement au fur et à mesures des combats et surtout de l’engagement . Chose très prometteuse pour la suite de leurs parcours.Hate de les retrouvés très prochainement en tant que juniors , séniors .
Extraits album photo de l’européen cup junior , Paris -Nanterre 2022.
Crédit photo : David PLET @pletdavid & Léa plet @lea.plet
( photographe /https://www.dlmpicturesphotographies.com)
Traitement photo Mélody PLET @pletmelody
Soyez le premier à commenter